Notre expertise

Extension de maison

Pour s'assurer de la viabilité de votre projet avant le lancement

Pourquoi la réaliser ?

Comme nous venons de le dire, l’extension de maison va vous permettre d’agrandir votre surface habitable sans avoir à déménager, ce qui va vous permettre ainsi de nouvelles pièces à votre habitation. Les cas les plus courants étant la création d’une nouvelle chambre, l’agrandissement du salon, ou la mise en place d’une nouvelle cuisine. Cette extension va donc vous permettre d’agrandir votre espace de vie. De même, elle peut vous faire gagner en luminosité, ou encore permettre la hausse de la valeur de votre bien. 

Extension de maison : les différentes étapes administratives et techniques

On dit souvent que l’extension se fait en quatre étapes :

 

1- Car vous augmentez la superficie de votre bien, et car vous modifiez peut-être son aspect extérieur, vous devez faire appel à un architecte et déposer avant d’entamer des travaux un permis de construire obligatoire en mairie.


2- Le permis de construire déposé, vous devez faire appel à un bureau d’étude géotechnique qui va étudier votre sol et qui va vous préconiser un type de fondations qui supportera votre extension de maison.  


3- Après avoir obtenu votre étude géotechnique,  votre cabinet BECSO va réaliser une étude structure qui va permettre de dimensionner tous les éléments porteurs de la structure à construire, ou qu’il faudra déposer.


4- Vous pouvez enfin faire appel aux entreprises du bâtiment qui réaliseront les travaux nécessaires à la construction de votre extension.

Une expertise sur des extensions de maison diverses :

Il faut bien savoir qu’il existe plusieurs types d’extensions : les extensions latérales, les extensions par surélévation, les extensions par excavation et les aménagements de combles.

Car chacune d’entre elles est unique, nous vous conseillons de nous contacter pour en discuter de vive voix.

Tarif de l’étude structure d’extension

Le prix d’une étude structure d’extension va dépendre de plusieurs points importants…

 

Il s’agit du lieu de votre projet, de la nature des fondations, du nombre d’ouvertures à réaliser dans l’existant ou encore de la superficie de l’extension.